naturabuy-avis

NaturaBuy : Avis sur le Site de Petites Annonces Chasse, Pêche, Tir & +

0
(0)

Depuis 2007, le site Naturabuy.fr se spécialise dans les petites annonces de produits pour les amateurs de chasse et de pêche, mais également pour les passionnés d’armes de collection.

La plateforme NaturaBuy permet de mettre en relation des passionnés, amateurs et professionnels, afin d’organiser la vente et la revente de produits neufs et d’occasion en toute sécurité et dans le respect de la législation.

NaturaBuy : le site de petites annonces des amateurs de chasse, de pêche, et d’armes de collection

haut-page-accueil-site-NaturaBuy.fr

NaturaBuy est une société française qui a été créée en 2007 et qui est domiciliée à Chantilly. Le site Naturabuy.fr est un site de petites annonces d’articles de chasse, de pêche, de tir sportif et d’armes de collection.

NaturaBuy se présente comme étant la toute première communauté de chasseurs et de pêcheurs française. Depuis 2007, cette boutique en ligne permet la mise en relation de nombreux passionnés.

Au fil des années, NaturaBuy est parvenu à devenir la véritable référence francophone dans son domaine. Plus de 2 millions de visiteurs intéressés par ces thématiques visitent chaque mois les pages de ce site de petites annonces.

Depuis août 2018, l’entreprise NaturaBuy est également devenue la première société exerçant son activité en ligne à bénéficier du statut de courtier en armes.

Tout comme un armurier, un courtier en armes bénéficie de toutes les autorisations légales pour pouvoir agir en tant qu’intermédiaire entre deux parties qui souhaitent réaliser une vente d’arme entre particuliers.

Sur sa page officielle, NaturaBuy revendique avoir déjà regroupé une communauté de plus de 750 000 passionnés, qui ont déjà publié des millions d’annonces et d’enchères. En moyenne, plus d’un demi-million d’offres sont disponibles sur NaturaBuy.

Cette communauté ne cesse de s’accroitre puisque chaque jour, près de 200 nouveaux membres rejoignent NaturaBuy. Au total, plus de 40 millions de pages sont visitées chaque mois sur ce site de petites annonces.

Un bon nombre de ces petites annonces sont publiées par des particuliers, mais des vendeurs professionnels exercent également sur NaturaBuy. De nombreux armuriers certifiés ont leur propre boutique sur la plateforme, et ils proposent toutes les garanties des professionnels de la vente, comme la livraison rapide, et la garantie de satisfaction.

Une équipe de passionnés

La société NaturaBuy emploie une trentaine d’employés, qui sont en grande partie des personnes qui ont toujours été passionnées par la chasse et la pêche. Cela permet à l’équipe du site d’être particulièrement compétente dans son travail, et de pouvoir conseiller efficacement toute la communauté présente sur la plateforme.

Dans cette équipe, on retrouve 8 pêcheurs confirmés, 17 passionnés de chasse, ainsi que 5 tireurs sportifs licenciés et 4 collectionneurs d’armes.

Le métier de courtier en armes

plateforme-courtage-armes-NaturaBuy

Un courtier en armes exerce une activité d’intermédiation. NaturaBuy étant en grande partie spécialisé dans la mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs, ce statut leur permet d’exercer légalement leur activité d’intermédiaire entre des particuliers qui veulent réaliser une vente.

NaturaBuy est donc chargé de prendre en charge le bon déroulement de la vente, d’effectuer les démarches administratives, et de s’assurer que celle-ci respecte toutes les obligations légales.

Le fonctionnement de NaturaBuy

Sur la page principale de ce site de petites annonces, vous pouvez retrouver certains articles qui ont récemment été proposés à la vente en occasion, ainsi que les packs et les promotions en cours chez certains vendeurs professionnels.

Dans le menu déroulant situé en haut de page, vous trouverez les principales catégories de produits neufs et d’occasion présents sur NaturaBuy :

  • Chasse: dans cette rubrique, toutes les techniques de chasse sont proposées. Des sous-rubriques vous permettent de trouver des produits de toutes les catégories, comme des fusils de chasse, des carabines, des munitions ou encore des accessoires. Près de 250 000 annonces vous permettent de trouver des articles qui couvrent tout l’univers de la chasse.
  • Pêche: cette seconde rubrique permet d’accéder à tous les articles (accessoires, vêtements, livres…) pour toutes les pratiques de la pêche, comme la pêche à la mouche, la pêche en mer ou encore la pêche des carnassiers.
  • Tir: cette rubrique propose à tous les passionnés de tirs de retrouver les armes de loisir, de tir sportif, les fusils de ball-trap et toutes les munitions et les accessoires nécessaires pour la pratique du tir récréatif.
  • Collection: cette catégorie est dédiée aux collectionneurs qui sont à la recherche de produits rares ou anciens. Vous pouvez y retrouver les annonces concernant des armes de collection, des armes à poudre et des accessoires westerns. En plus des armes à feu, cette catégorie propose également une rubrique coutellerie, avec des armes blanches de collection. Des objets militaires de collection peuvent également être trouvés, comme des insignes militaires, des vêtements, des casques ou des documents d’époque.
  • Tactique et défense: vous retrouverez dans cette rubrique les armes de défense, les armes d’alarme ou à balles à caoutchouc, ou encore les bombes lacrymogènes. Une large gamme d’équipement tactique et de sécurité est également proposée, avec des chaussures de sécurité, des vêtements et des protections tactiques et des optiques et des lunettes pour fusils.
  • Outdoor : cette dernière rubrique regroupe environ 130 000annonces de produits consacrés à la pratique en extérieur. Vous pouvez y retrouver notamment des vêtements et chaussures, des caméras et drones de surveillance, ainsi que des accessoires de bricolage et de camping.

En bas du menu déroulant qui propose toutes ces rubriques, vous pouvez retrouver des liens vers les annonces qui ont été publiées sans prix minimal et les enchères les plus actives.

Vous pouvez également retrouver les objets en promotion, les ventes qui se terminent prochainement et les nouvelles enchères.

Les deux dernières rubriques du site sont la rubrique « Vendre » pour les personnes qui souhaitent publier une annonce, et « Mon NaturaBuy » qui permet d’avoir accès à toutes les informations concernant vos activités sur la plateforme.

Mon NaturaBuy

NaturaPay-boutique-ligne-NaturaBuy

Ce menu vous permet de gérer entièrement votre activité sur ce site de petites annonces. Vous pouvez y retrouver notamment vos commandes en cours, ainsi que vos propres annonces et tout le nécessaire pour parfaitement les gérer et les suivre. Vous pouvez aussi effectuer le suivi des enchères qui vous intéressent, et consulter votre solde NaturaPay.

Depuis ce menu, vous pouvez également modifier et personnaliser votre profil, et accéder à votre messagerie, ou encore accéder à rubrique de gestion des litiges. Enfin, c’est ici que vous recevrez des alertes en cas de facturation ou de demande de documents, notamment dans le cas d’une vérification d’identité.

Comment acheter sur NaturaBuy ? b

Comment-acheter-site-NaturaBuy

Pour acheter sur NaturaBuy, plusieurs options s’offrent à vous. Dans le cas d’un article avec un prix fixe, vous pouvez procéder à un achat immédiat, simplement en ajoutant l’article à votre panier et en validant votre commande.

Pour les enchères, vous pouvez simplement indiquer le montant de votre enchère, en vous assurant qu’il est bien supérieur à la dernière enchère en cours. Vous avez également la possibilité de renseigner votre enchère maximum, afin que le site se charge d’enchérir de manière automatique si cela est nécessaire, sans pour autant dépasser la limite établie.

Vous pouvez aussi rentrer directement en contact avec la personne qui met en vente un article, afin de lui poser une question ou de lui proposer un échange. Pour cela, il suffit de cliquer que le bouton « poser une question au vendeur » présent sur la fiche de l’enchère.

En tant qu’acheteur, vous pouvez à tout moment faire une offre d’échange ou de reprise à un vendeur. Celui-ci aura ensuite 48 heures pour y répondre favorablement ou non.

NaturaBuy étant un site de mise en relation avant tout, pensez à toujours vérifier la réputation des vendeurs avant de valider une commande. Pour cela, un nombre d’étoiles ainsi qu’un lien vers les commentaires des précédents clients est disponible à côté du nom du vendeur sur chaque page de vente.

Comment vendre sur NaturaBuy ?

Comment-vendre-plateforme-NaturaBuy

Avant de poster une annonce sur NaturaBuy, selon le produit il convient de vous renseigner sur certains cas particuliers. C’est notamment le cas pour la vente d’armes de catégories A et B, ou pour la vente de séjours ou de voyages. Toutes les informations nécessaires peuvent être retrouvées dans la FAQ du site.

Si une annonce similaire à celle que vous désirez publier existe déjà sur le site, vous avez la possibilité de la prendre en exemple pour simplifier la rédaction de votre nouvelle annonce. Pour cela, depuis le menu « Mon NaturaBuy » dans la rubrique des ventes en cours, vous pouvez cliquer sur « Vendre un objet similaire ».

Vous aurez ensuite simplement à modifier les éléments de votre choix avant de valider la publication de votre annonce.

Lors de la rédaction de l’annonce, pensez à écrire un résumé le plus complet possible, en précisant notamment l’état de l’article et ses caractéristiques principales. Vous pouvez également ajouter une photo au format JPG, JPEG ou PNG.

Un champ « Quantité » vous permet de préciser le nombre d’articles similaires dont vous disposez, pour vous éviter d’avoir à créer plusieurs annonces identiques.

Lorsqu’un acheteur est intéressé par votre produit, vous recevez une alerte dans votre espace personnel, et vous pouvez valider la vente. Une fois la vente finalisée, en tant qu’intermédiaire, NaturaBuy recevra une commission représentant 10 % TTC du prix de la vente, hors options.

L’argent que vous recevez à la suite d’une vente est directement crédité sur votre compte NaturaPay. Depuis ce compte, vous pouvez réaliser gratuitement des virements vers votre compte bancaire, ou régler des achats sur la plateforme NaturaBuy.

Les moyens de paiement

Les moyens de paiement acceptés sur NaturaBuy sont les cartes bancaires (CB, e-CB, Visa, Mastercard), les chèques, les virements bancaires, et PayPal. Il est aussi possible de régler en 3 ou 4 fois pour les achats d’un montant compris entre 900 € et 5 000 €. Le solde NaturaPay peut également être utilisé pour régler tous les achats.

Concernant PayPal, chaque vendeur est libre de décider ou non d’accepter ce moyen de paiement, il n’est donc pas forcément disponible pour toutes les ventes.

Le service client de NaturaBuy

service-client-NaturaBuy

Avec ses 30 employés, NaturaBuy est une entreprise qui garde une taille humaine, et qui a mis un point d’honneur à installer son service client en France, et à le constituer de véritables spécialistes.

Le support est basé dans l’Oise, et 7 personnes sont chargées à temps plein de répondre dans les délais les plus courts à toutes les demandes des membres du site.

En bas de la page d’accueil, vous pourrez retrouver la rubrique d’aide en ligne. Depuis ce lien, vous accéderez à une FAQ très complète et particulièrement bien organisée qui vous permettra la plupart du temps de trouver immédiatement la réponse à votre question.

En cas de besoin, il est également possible de contacter le service client par email tous les jours de la semaine. L’équipe de support s’engage à répondre dans un délai maximal de 24 heures, hors weekends et jours fériés.

Enfin, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00, le support client est également disponible par téléphone pour répondre à toutes vos questions.

La garantie « heureux ou Remboursé »

garantie-heureux-Rembourse-NaturaBuy

Sur NaturaBuy, pour la grande majorité de vos achats vous bénéficiez d’une garantie de satisfaction. Ce service est gratuit et est inclus automatiquement pour la plupart des transactions.

Dans tous les cas, si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous conviennent pas ou sont endommagés pendant le transport, la plateforme vous rembourse intégralement.

De plus, NaturaBuy prend en charge les frais de retour en vous fournissant un bon à apposer directement sur le colis.

Cette garantie est valable pendant 30 jours après la réception de votre commande, et les articles neufs devront être retournés dans leur emballage d’origine. Sur la fiche du produit, la mention « Heureux ou Remboursé » est clairement renseignée pour vous indiquer lorsque vous pouvez bénéficier de cette garantie.

Les avis des clients de NaturaBuy

Sur la plateforme TrustPilot, le site obtient une note moyenne de 3.2/5, qui se répartie presque en intégralité entre des clients très satisfaits, et des clients très déçus. La plupart des utilisateurs félicitent le service client très au point, et les nombreuses fonctionnalités présentes sur la plateforme.

Les clients mécontents ont souvent eu des soucis liés à la livraison de leurs articles, qui sont plutôt imputables aux transporteurs. Dans certains cas, des clients regrettent également d’avoir eu affaire à des vendeurs peu scrupuleux, qui faisaient monter artificiellement le prix de leurs enchères.

NaturaBuy semble répondre systématiquement à toutes ces remarques de clients insatisfaits, et tenter de trouver une solution.

Les avantages de NaturaBuy

  • Un site spécialisé, porté par une équipe de passionnés
  • La garantie de satisfaction offerte
  • Le très large choix de petites annonces
  • Le service client réactif
  • La présence de nombreux professionnels

Les inconvénients de NaturaBuy

  • Certains vendeurs peuvent être moins consciencieux que d’autres, il est donc important de bien vérifier leur réputation.
YouTube video

Notre verdict sur NaturaBuy

NaturaBuy est un site de petites annonces et une plateforme de mise en relation parfaitement opérationnelle, et qui fournit un service de qualité. La plateforme est efficace et fiable aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs, et elle permet de conclure des transactions dans un cadre sécurisé.

Grâce à NaturaBuy, tous les amateurs de chasse, de pêche et d’armes de collection devraient trouver sans mal les produits qu’ils recherchent, ou trouver des acheteurs pour revendre leurs propres articles.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Tweetez
Enregistrer
Partagez