meilleurs-pistolets-airsoft

Les 7 Meilleurs Pistolets de Airsoft (Comparatif de Répliques)

0
(0)

Si vous êtes un amateur d’Airsoft, débutant ou pratiquant chevronné, vous devez évoluer avec une arme sur le terrain. Dans ce jeu d’opposition qui met face à face deux équipes, les combattants utilisent des répliques d’armes réelles, à poing ou d’épaule, pour neutraliser leurs adversaires.

Le mieux est naturellement de vous procurer celle qui fera la différence en vous donnant un avantage décisif pour gagner. Stress, fatigue résistance physique, intelligence tactique et stratégique… tous ces éléments doivent être maitrisés par un collectif pour satisfaire des ambitions de victoire.

Comme vous êtes amené à évoluer sur un terrain en conditions réelles, vous devez disposer du meilleur équipement possible. L’arme de poing est de loin la plus prisée par les amateurs, pour sa légèreté, sa maniabilité et la facilité qu’il y a à la dégainer et la ranger dans son étui.

Nous avons listé pour vous sept modèles de pistolet Airsoft pour vous permettre de faire votre sélection sur un marché où le choix est vaste. Nous vous proposons ces différents modèles, avec leurs caractéristiques, et des arguments favorables et défavorables pour chacun.

Pesez le pour et le contre, en fonction de vos envies. Et pour profiter au maximum de votre expérience Airsoft !

Les sept soft guns qui comptent

1. Beretta M92 FS Noir HME : la réplique best-seller !

Beretta-M92-FS-Noir-HME

Voilà un pistolet qui est trait pour trait conforme à son illustre version réelle. Le fameux Beretta 92 FS… un objet qui agrège tous les superlatifs dans le monde des armes de poing. Cette merveille de technologie est en dotation dans de très nombreux corps de sécurité par le monde, notamment en Italie, en France et aux États-Unis.

Cette réplique est un calibre 6, couleur noire, avec un poids « réaliste » de 640 grammes, sa puissance de 0,5 joule en font une terreur des parties d’Airsoft. Il est très précis sur tir proche ou moyenne distance – jusqu’à une vingtaine de mètres.

Les billes de 0,20 gramme iront tout droit atteindre leur cible, et si vous êtes un bon tireur, vous ferez mouche à coup sûr !

C’est une réplique de bonne qualité que l’on doit à la firme allemande Umarex – sous licence Beretta quand même ! – et qui vous donnera plaisir et satisfaction. Vous placerez votre Beretta M92 FS dans un holster, prêt à être dégainé et en avant la musique !

Bref, c’est le pistolet de référence par excellence pour évoluer sur votre terrain Airsoft en toute sécurité. Ajoutez que côté matériau, c’est principalement du métal… et une sécurité à la gâchette pour éviter les accidents. Il contient un chargeur de 12 billes 6 mm.

La crosse grippée facilite la préhension et le maintien. Et le système de propulsion est de type Spring : son mécanisme à ressort offre une puissance de tir décisive. Il nécessite assez peu d’entretien et sa longévité est un facteur attractif.

Pendant une partie, vous devrez recharger votre Beretta en tirant la culasse en arrière après chaque tir. Côté prix, ce modèle est proposé à un budget très abordable. Il est chouchouté par les amateurs. Un best-seller !

Les avantages du Beretta M92 FS Noir HME

  • Une réplique très fidèle à l’original : super esthétique, et vendu sous licence Beretta
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Une composition incluant du métal pour ajouter au réalisme
  • Une très bonne prise en main
  • Il possède une sécurité gâchette

Les inconvénients du Beretta M92 FS Noir HME

  • Le système de rechargement manque d’ergonomie
  • Une longévité relative
  • Livré sans guide d’entretien

2. Umarex Réplique Walther P99 : court et léger !

Replique-pistolet-Walther-P99-Umarex

Voilà un soft gun qui s’est construit un joli succès parmi les adeptes d’Airsoft. C’est un pistolet à ressort, incluant du métal dans ses pièces mécaniques, ce qui ajoute au réalisme de cette réplique du fameux Walther 99… l’arme de James Bond quand même !

Il tire des balles en mode coup par coup, avec une énergie à la sortie du canon de 0.5 joule, ce qui permet un tir assez précis sur le terrain. Son chargeur possède une capacité de 12 billes de 100 mm. Et il est livré avec un chargeur supplémentaire de 100 billes, pour tirer jusqu’au bout de la nuit !

C’est un soft gun à ressort. Son prix en fait un soft gun accessible pour tous les pratiquants, notamment les débutants.

Les avantages de l’Umarex Réplique Walther P99

  • Un budget doux qui permet à toutes les bourses de s’équiper
  • Une belle réplique de l’original
  • Une bonne maniabilité
  • Un poids léger qui facilite le port

Les inconvénients de l’Umarex Réplique Walther P99

  • Susceptible de s’enrayer… comme un vrai
  • Les matériaux sont un peu fragiles
  • La précision de tir est quelque peu inégale

3. Desert Eagle Pistolet 50AE : la bonne alternative !

replique-pistolet-50AE-Desert-Eagle

C’est une nouvelle réplique qui est proposée à travers ce modèle… celle du DESERT EAGLE .50AE, conçu dans les années 1980 par la firme américaine Magnum Research, l’entreprise israélienne Military Industries.

Cette réplique, sous licence Desert Eagle, est fabriquée par l’entreprise Cybergun : les dimensions reprennent celles du modèle original. Son système de propulsion Spring est classique : vous armez son ressort en tirant en arrière la culasse. Le chargeur de 190 billes permet d’approvisionner le réservoir à 12 billes pour faire feu sur l’ennemi !

Les munitions à utiliser sont des billes Airsoft de 0.12 à 0.2 gramme, garantissant un tir précis. Sa puissance de 0,3 joule en fait une alternative tendre aux deux précédents, mais pas moins intéressante : sa portée est de 20-25 mètres sur terrain ouvert et la vitesse d’une bille de 0,12g et de 71 mètres par seconde à la sortie du canon.

Il pèse 332 grammes. Il inclut un système hop up à l’entrée du canon, pour exercer une pression supplémentaire sur la bille ce qui en augmente la portée. Enfin, son prix est vraiment… canon !

Les avantages du Desert Eagle Pistolet 50AE :

  • Un bon rapport qualité prix
  • Une précision de tir très correcte
  • Un pistolet assez léger, facilement transportable
  • Équipé d’un système Baxs pour une portée de tir plus longue
  • Une très bonne réplique de l’original

Les inconvénients du Desert Eagle Pistolet 50AE :

  • Tir au coup par coup, qui limite le feu sur l’ennemi
  • Une longévité relative
  • La précision de tir est moyenne au-delà de 15 mètres

4. H&K P30 BK : comme un air de déjà vu !

Replique-pistolet-HK-P30-BK

Vous l’avez reconnu ? Probablement, car c’est une petite star du grand écran… Il est l’arme que l’on voit entre les mains des héros d’Expendables, ou de Jack Bauer. Voici la réplique du pistolet produit par la firme allemande Heckler & Koch, en calibre 9 mm ou en calibre .40 Smith & Wesson dans sa version américaine.

Cet H&K P30 est donc la version Airsoft à billes – sous licence Heckler & Koch – que l’on doit, une fois n’est pas coutume, à l’entreprise allemande Umarex. L’esthétique est bien réussie, car elle colle parfaitement à l’original.

La gâchette et la culasse sont en métal, et le corps du pistolet en thermoplastique ABS, qui en garantit la résistance à l’épreuve du temps et des chocs. Sa crosse ergonomique, avec un emplacement des doigts facilite la préhension et le maintien au tir.

Ce soft gun est à propulsion Spring, et nécessite donc d’être réarmé pour chaque tir. Enfin, et qu’on a trouvé vraiment très sympa, le H&K P30 est pourvu d’un rail picatinny placé sous le canon. D’une taille de 5 cm de long, il permet de fixer une lampe pour le tir de nuit, ou un laser de visée.

Il pèse 370 grammes et offre une énergie de 0.5 joule à la sortie du canon. Son prix est un argument pour l’acquérir, car il est proposé à un tarif très abordable.

Les avantages de l’H&K P30 BK :

  • Un excellent rapport qualité-prix
  • Une très bonne prise en main grâce à sa crosse ergonomique
  • Une esthétique intemporelle conforme à son modèle
  • Un rail de fixation sous le canon pour des accessoires de visée
  • Un poids plume

Les inconvénients de l’H&K P30 BK :

  • Une tendance à s’enrayer
  • La puissance de tir est un peu faible

5. CyberGun Taurus PT24/7 Spring : ne laissez pas de chance à l’ennemi !

CyberGun-PT24-7-Spring-Taurus

Les finitions de cette belle réplique en font un modèle très agréable à porter sur un terrain d’Airsoft. Et pour cause… le corps granuleux de ce soft gun est en thermoplastique ABS, qui confère une prise en main très agréable. La crosse ergonomique aide à s’en saisir et à tirer.

Le poids d’un peu moins de 600 grammes ajoute au réalisme de ce pistolet. L’éjection du chargeur se fait par un bouton à enfoncer et le chien reste, à la manière d’un vrai, bloqué en arrière après la dernière bille tirée. Le tir est précis et assez puissant à 20 mètres.

Ce PT24/7 fonctionne avec un système Spring, comme ses concurrents. Le chargeur d’origine contient 25 billes. Enfin, le rail picatinny ajoute à l’ergonomie de ce très bel instrument, pour l’équipe d’une lampe tactique ou d’un laser. Et le prix très doux… pourquoi s’en priver ?

Les avantages du CyberGun Taurus PT24/7 :

  • Une crosse ergonomique qui facilite la prise en main
  • Ses 2 chargeurs métalliques qui ajoutent au réalisme de cette réplique
  • Une ergonomie rehaussée par le rail de fixation d’éléments amovibles
  • Un prix très abordable
  • Un tir précis à 20 mètres

Les inconvénients du CyberGun Taurus PT24/7 :

  • Il manque un peu de puissance de tir
  • Une tendance à s’enrayer avec le temps

6. PACK Pistolet Airsoft Swiss Arms: le soft gun à gaz !

Pistolet-Airsoft-Swiss-Arms-PACK

Ce soft gun est une imitation très réussie du modèle popularisé par l’entreprise Swiss Arms. Son corps en thermoplastique ABS offre à la fois résistance et durabilité. La culasse et le canon interne sont en métal. Le poids de 670 grammes ajoute au réalisme de cette réplique. Et son système hop-up améliore la précision de tir, jusqu’à 20 mètres.

La propulsion des billes est à gaz, ce qui signifie que ce pistolet doit être équipé d’une cartouche de C02. Lui aussi est pourvu d’un rail de montage pour la fixation d’accessoires tactiques. Un bouton de sécurité équipe la base de la détente. La crosse contient un chargeur 12 ou 15 coups à ressort.

La puissance est de 0.6 joule à la sortie du canon, soit une vitesse de 100 mètres par seconde pour des billes de 0.12 gramme, et de 78 mètres par seconde pour des billes de 0.2 gramme. Et côté budget, il est plutôt abordable, bien que plus cher que ses concurrents, en raison de son mode de propulsion à gaz.

Les avantages du PACK Pistolet Airsoft Swiss Arms

  • Une esthétique vraiment réussie
  • Une bonne précision de tir
  • Des matériaux résistants
  • Un rail picatinny bien pratique pour les accessoires amovibles
  • Une bonne maniabilité

Les inconvénients du PACK Pistolet Airsoft Swiss Arms

  • Prévoyez des cartouches de gaz de rechange pour les parties longues
  • Un budget plus élevé que ses concurrents

7. Colt 1911 Culasse Metal Manuel Dark Earth 13bb’S

Colt-1911-Dark-Earth-13BBs

En couleur Tan ou Silver, cette belle réplique du fameux Colt 1911 vous rappellera que l’original est un pistolet qui fut en dotation dans l’armée américaine de 1911 à 1985 ! Son réalisme est notamment dû à la culasse en métal. Le système BAX offre une très bonne précision de tir, via l’alignement vertical et horizontal des billes.

Il contient un chargement de 12 billes (calibre 6 mm), avec une vitesse de 84 mètres par seconde à la sortie du canon. La partie inférieure du canon externe est équipée d’un rail picatinny de 22 mm pour y fixer un laser ou une lampe tactique. Il est proposé à un prix très raisonnable.

Les avantages du Colt 1911 Culasse Metal Manuel Dark Earth

  • Une réplique très conforme à l’original
  • Une ergonomie avantageuse
  • Un prix très abordable
  • Un rail pour les équipements modulaires
  • Une bonne empreinte sonore

Les inconvénients du Colt 1911 Culasse Metal Manuel Dark Earth

  • Une conception un peu fragile
  • Le chargeur n’est pas pratique

Quels critères pour votre pistolet Airsoft ?

guide-achat-pistolets-airsoft

Dans une partie d’Airsoft, les répliques des armes dont vous disposez sont l’élément majeur de votre équipement. Différents types de pistolets Airsoft sont disponibles sur le marché : pistolet à cartouche de gaz, pistolet électrique et pistolet à ressort. Le choix s’opère sur des critères de scénario de jeu auquel vous participez, de prix et de maniabilité.

Votre arme de poing, ou « soft gun » joue principalement deux fonctions en Airsoft : l’attaque et la défense. Elle s’intègre à votre tenue, dans un holster qui vous permet de la stocker à l’extérieur, ou dans une poche de votre tenue. Il existe de très nombreux modèles de soft gun pour l’Airsoft.

Certains critères ont leur importance pour choisir l’arme qui répondra à vos envies. Il s’agit des spécificités techniques, logistiques et vos propres caractéristiques. Ces facteurs doivent être pris en compte pour le choix d’un soft gun, que vous soyez débutant ou utilisateur aguerri.

Les critères de choix de votre arme de poing peuvent être nombreux, et nous les avons listés.

Votre morphologie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, votre taille et votre poids sont des facteurs importants dont il faut tenir compte en Airsoft. Si vous êtes de taille ou de poids modestes, évitez de choisir une réplique trop « réaliste », c’est-à-dire lourde, qui risquerait de vous peser eu bout du bras, et dans vos déplacements et d’augmenter votre fatigue.

Car vous devez, pendant toute la partie d’Airsoft, supporter le poids de votre réplique, et son encombrement. Au moment de choisir un pistolet, la taille et le poids sont des facteurs importants.

La situation de jeu : arme de poing ou d’épaule ?

En extérieur, vous êtes susceptible de vouloir tirer sur un adversaire à longue distance. Ce qui n’est souvent pas le cas en milieu clos ou semi-clos. Un pistolet est très maniable et facile à utiliser entre les murs, c’est-à-dire dans un milieu confiné.

En milieu ouvert, on privilégie plutôt les armes d’épaule ou à canon long, mais dans les phases d’embuscade ou de combats rapprochés, une arme de poing peut être intéressante. De même, si vous avez un rôle très mobile, avec déplacements fréquents, un pistolet est idéal : il offre une grande liberté dans les mouvements et une excellente maniabilité.

Un rôle de vigile, de sniper, de tireur à l’approche peut orienter vers des armes d’épaule.

Le système de propulsion

comment-choisir-pistolet-airsoft

Il existe plusieurs énergies pour propulser les billes en Airsoft : à gaz (C02), Spring, à pompe ou en version électrique. Les plus courants sont tout naturellement le mécanisme à ressort en tirant sur la culasse (Spring) ou à gaz. Chacun à ses avantages et inconvénients.

Le mode Spring réclame que l’on actionne la culasse en arrière à chaque tir, ce qui augmente le temps de tir. Les cartouches à gaz imposent d’en transporter et de devoir être changées pendant la partie. La capsule de gaz doit être placée au niveau de la crosse de votre soft gun, et le débit de gaz utile est assurée par une valve intégrée.

La puissance est supérieure par rapport au système à air comprimé, et le tir est facilité : vous êtes en mode semi-automatique.

Le poids des billes

Là encore, il y a un bon compromis à trouver. Des billes lourdes offrent de la précision en tir, et un impact fort, mais la distance est réduite et limite donc les tirs éloignés. Des villes légères au contraire sont projetées à longue distance, mais souvent avec une précision relative et une puissance assez limitée.

FAQ spécial pistolet Airsoft

Qu’est-ce qu’une réplique ?

Un soft gun est une réplique d’arme réelle : elle imite l’esthétique d’une arme qui existe déjà. Les constructeurs vont même plus loin : le poids est souvent proche, le matériau intègre du métal, et les soft guns sont souvent proposés sous licence de leur modèle.

Votre soft gun Airsoft sert pour les tirs de billes en plastique, réalisés en espace confiné ou à l’air libre. Les pratiquants chevronnés ont en général leurs habitudes de matériel. Mais les débutants peuvent avoir du mal à choisir ce qui est susceptible de leur convenir eu mieux.

Comme il est courant de pratiquer l’Airsoft sur un mode Cosplay, c’est-à-dire d’adapter votre tenue aux personnages que vous incarnez… corps militaire, unités d’élite, commandos, votre arme de poing doit faire corps avec votre tenue et vos équipements.

Les pistolets Airsoft sont-ils dangereux ?

La commercialisation des armes d’Airsoft en France est possible pour des répliques dont l’énergie développée à la sortie du canon ne dépasse pas les 2 joules. Au-delà, on estime que l’arme peut être dangereuse sur une cible vivante : elle est alors classée en catégorie D.

Quels matériaux ?

criteres-choix-pistolet-airsoft

Plusieurs éléments doivent être privilégiés en Airsoft, et certains sont assez difficilement compatibles. Résistance et légèreté… Réalisme et maniabilité. Thermoplastique ? Métal ? Le premier présente plusieurs avantages : il est assez léger, et très robuste. Il garantit une bonne longévité au pistolet.

Le métal apporte du « poids » et donc une certaine fidélité et de l’esthétique à votre soft gun. Mais la rouille est possible, s’il n’est pas bien entretenu.

Le pistolet Airsoft est-il un jouet ?

Très clairement non ! Pour vous assurer une sécurité optimale, chaque joueur doit évoluer avec des lunettes destinées à lui protéger les yeux. À faible distance, un tir peut en effet abîmer la matrice oculaire.

De la même façon, il est fortement recommandé de porter un gilet tactique pour se protéger des tirs, ainsi qu’une tenue qui amortit l’impact des billes.

Côté réglementaire, la vente de soft-gun Airsoft, ou de tout autre arme d’épaule, est strictement interdite à toute personne de moins de 18 ans. La puissance d’une arme en Airsoft doit être comprise entre 0,1 et 2 joules à la sortie du canon.

Quel entretien ?

Pour profiter pendant le plus longtemps d’une réplique en Airsoft, il faut la chouchouter. L’entretien de votre soft gun passe par l’utilisation de lubrifiant à déposer au niveau des glissières de la culasse. Il convient d’éviter les graisses de bricolage ou même l’huile de cuisine, dont le manque de fluidité abîmera votre arme de poing.

Il existe des lubrifiants spécial Airsoft. N’hésitez pas à vous reporter à la notice technique de votre soft gun pour en assurer un entretien optimal.

Quels accessoires ?

Votre soft gun nécessite bien évidemment des munitions pour être fonctionnel. Il s’agit de billes en plastique, de taille et de poids variables. Si vous avez opté pour un pistolet à gaz, alors vous devrez acheter des cartouches de C02 à replacer (pensez à récupérer celles qui sont usagées).

Le transport de votre pistolet est facilité si vous portez un holster, c’est-à-dire un étui de rangement. Enfin, sur certains modèles, il est possible d’adapter des éléments amovibles comme une lampe tactique ou encore un laser. Autant d’éléments qui peuvent faire la différence sur le terrain.

Quelle protection ?

Malgré le côté ludique de l’Airsoft, vous devez vous assurer que les participants et vous-même êtes en sécurité pendant une partie. Le plus important ce sont les lunettes de protection. Les équipements d’Airsoft – tenue, gilet, pantalon, chaussures, masque, gants – complètent votre protection.

YouTube video

Et s’il n’en reste qu’un…

… et bien ce sera le Beretta M92 FS Noir HME, sans aucun doute ! Pourquoi ? Il faut considérer que votre équipement en Airsoft comprend au moins une arme, un gilet tactique pour transporter le matériel nécessaire, ainsi qu’une tenue.

Votre arme de poing est un facteur clef dont il faut tenir compte pour faciliter les opérations d’assaut, d’embuscade ou de confrontation in situ. Le Beretta M92 FS Noir HME est fidèle à l’original, tant au niveau esthétique que par le poids et le matériau métal, il a vraiment été conçu pour se prendre au jeu.

À la fois simple et très ergonomique, il est LE pistolet qui répond à vos besoins en Airsoft. En plus, il est très réaliste et vous donnera l’avantage décisif dont tout combattant engagé sur un terrain opérationnel.

Utilisant des billes de 0.20-0.25 gramme, le Beretta M92 FS permet une distance de tir d’environ 20 mètres avec, ce qui est très avantageux en Airsoft. Ce pistolet est vraiment réaliste, au point qu’on pourrait presque le confondre avec une véritable arme de poing Beretta.

Construit en métal, il est suffisamment lourd pour s’éloigner d’un simple jouet. La poignée du Beretta M92 FS Noir HME permet une très bonne préhension et un ajustement idéal pour le tir. Cette réplique est un pistolet à réarmement manuel (type Spring), qui permet donc un tir au coup par coup. Il est équipé d’un chargeur d’une capacité de 12 billes.

Le pistolet Beretta M92 FS fait déjà le bonheur de très nombreux pratiquants d’Airsoft qui louent ses multiples qualités. Si vous êtes un joueur d’Airsoft, de niveau débutant ou intermédiaire, vous apprécierez ce soft gun à l’esthétique parfaite, et dont le tarif est plus qu’abordable.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Tweetez
Enregistrer
Partagez