Comment entretenir correctement votre pistolet AEG Airsoft ?

0
(0)

airsoft maintenanceNous, les Airsofters, nous ne voulons qu’une chose : aller jouer dehors et nous amuser ! Je suis d’accord, mais s’amuser exige de la préparation et de l’entretien de votre équipement et de votre arme. Si vous voulez protéger votre investissement à long terme, traitez-le avec prudence et entretenez-le bien

Vous ne vous sentez peut-être pas comme un technicien, mais cela n’a pas d’importance. Faites ce que vous pouvez. Il n’est pas nécessaire de démonter l’arme au complet pour l’entretenir. Vous n’avez qu’à décomposer ses principaux composants si vous vous sentez à l’aise. Donc, ne pensez pas que c’est trop difficile pour vous, mais faites-le quand même si vous voulez que votre arme dure plus longtemps.

Nous allons donc décomposer l’entretien en plusieurs parties et vous faciliter la tâche. Commençons tout de suite !

De quels outils avez-vous besoin pour l’entretien de votre pistolet ?

Avant de commencer, vous devez rassembler quelques outils afin de bien entretenir votre pistolet. Vous avez peut-être déjà quelques outils, mais vous pouvez en acheter d’autres au magasin d’outils le plus proche. Consultez également votre manuel pour plus d’informations sur les outils.

De quoi avez-vous besoin avant de commencer votre entretien ? De quels outils avez-vous réellement besoin pour commencer ? Voici une liste d’outils que nous recommandons pour votre maintenance :

    • 2 jeux de clés à six pans creux l’un est standard l’autre est de dimensions métriques
    • Tournevis dont les deux côtés sont équipés d’un phillips ainsi que d’un tournevis à tête plate en option
    • Multi-outil
    • UTG Airsoft Spray Silicone UTG
    • Du papier essuie-tout découpé en morceaux
    • paire de ciseaux
    • tige de nettoyage et de déblocage

Airsoft spray

Multitoolscrew driverAllen wrench

Avec une paire de ciseaux, vous pouvez découper des essuie-tout que vous utiliserez pour nettoyer le baril. Le baril doit être nettoyé plus de fois de suite, vous devez faire plusieurs pièces d’essuie-tout afin de nettoyer le baril.

Mais avant d’expliquer comment entretenir et nettoyer le canon, nous voulons mentionner quelque chose que vous pouvez faire tout de suite sans démonter le canon ou quoi que ce soit. La plupart des Airsofters n’y prêtent pas attention mais c’est la chose la plus oubliée et la plus facile à faire quand il s’agit d’entretenir votre arme.

Relaxation du ressort

L’un des éléments les plus importants de l’entretien de votre AEG est la détente de votre ressort. Celui-ci va vous permettre d’investir à long terme, je vous parie. Le ressort de votre pistolet est l’une des pièces les plus importantes quand il s’agit de précision et de F.P.S. Bien sûr il y a d’autres facteurs mais le ressort est très important.

Maintenant, si vous avez joué toute la journée sur full/semi auto, il se peut que votre boîte de vitesses ne fonctionne pas complètement lorsque vous avez fait votre dernier coup. Cela provoque une contrainte inutile sur vos engrenages, votre piston et votre ressort. C’est une sorte de mi-chemin pour tirer un BB ; c’est comme un élastique qui est tendu et prêt à se déformer. Plus le temps s’allonge, plus il s’affaiblit. Et cela a un impact sur votre F.P.S. Alors que faire ?

Eh bien, réparer la tension inutile est en fait très simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre votre arme en semi-automatique et de prendre quelques photos. De cette façon, vous vous assurez que votre piston est tout en avant, ce qui conduit à un ressort décompressé le plus possible et, finalement, à une contrainte détendue sur les composants internes de votre boîte de vitesses. La longévité de votre AEG s’en trouvera grandement améliorée. Ainsi, la prochaine fois que vous entreposerez votre arme, vous voudrez la décompresser, sinon elle affichera peut-être 20 à 30 F.P.S. de moins que la dernière fois et vous aurez peut-être à débusquer pour un nouveau ressort. Je pense que tu n’en veux pas du tout !

Tout en détendant le ressort, vous voulez vous assurer qu’il n’y a plus de BB dans le carrossage, ce qui peut causer des blessures, car vous pourriez en fait faire sortir un BB lorsque vous détendez le ressort.

Nettoyage de l’intérieur du baril

Pour réduire le nombre d’embouteillages, vous devez nettoyer régulièrement votre baril intérieur. Vous voulez aussi vous assurer que vos armes fonctionneront la prochaine fois que vous sortirez sur le terrain. Plus vous utilisez votre pistolet, plus vous déposez de cartouches et plus vous devez nettoyer souvent votre canon afin de vous assurer qu’il fonctionnera de façon constante dans le temps.

cleaning rodPrenez un essuie-tout propre et coupez-le en bandes rectangulaires – d’environ quelques centimètres de long – et assurez-vous qu’il passe facilement à travers la boucle à l’extrémité de la tige de nettoyage.

Ce papier essuie-tout sera vaporisé de Silicone pour un meilleur nettoyage de l’intérieur du fût. Assurez-vous que c’est 100% Silicone ! Si vous utilisez une huile à base de pétrole moins chère, vous risquez de ruiner certaines pièces en caoutchouc et en plastique à l’intérieur du pistolet. Vous voulez juste que l’essuie-tout soit humide, pas trempé !

Avant de nettoyer votre baril, vous devez vous assurer que votre hop-up est complètement éteint afin de ne pas user votre hop-up !

Insérez maintenant la tige de nettoyage dans le canon jusqu’en bas à travers le canon intérieur. Tout en le posant vers le bas, faites tourner la tige de gauche à droite pour sortir toutes les saletés et les obstructions. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous retiriez le timbre et qu’il soit bien propre.

certains pistolets nécessitent de sortir le canon intérieur. Sur la plupart des pistolets qui peuvent être facilement enlevés en enlevant la goupille (en poussant hors de la boîte de vitesses) sur la boîte de vitesses . Pour cela, vous avez besoin de votre tournevis. Poussez la goupille de sorte que vous puissiez séparer la partie supérieure du récepteur inférieur. Après cela, vous pouvez retirer le barillet intérieur avec le hop-up.

Tout d’abord, avant de retirer l’hop-up, assurez-vous qu’il est complètement fermé en remontant jusqu’au fond du barillet, ce qui vous permet de soulever le saut, ce qui est important ou qui ne sera pas léger. Pour retirer l’hop-up du barillet, retirez d’abord le clip qui maintient la chambre dans le barillet. À ce stade, vous serez en mesure d’agiter légèrement le seau. Ensuite, vous pouvez l’enlever, enlever le caoutchouc et enlever le tronçonnage et enlever l’anneau métallique.

Vous vous demandez peut-être à quelle fréquence vous devriez nettoyer et débloquer votre canon. Bien sûr, cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre pistolet, mais nous vous recommandons de le faire après avoir tiré environ 5000 coups.

Lubrifier le magasin

lubricate magazineCelui-ci est peut-être trop simple, mais pour être complet, je ne veux pas l’ignorer. Sur l’image ci-dessus vous voyez le lubrifiant Silicone. Sur le côté, vous voyez une paille. Prenez cette paille sur votre lubrifiant Silicone, collez-la dans la buse. Ensuite, prenez votre magasin et donnez quelques gouttes d’eau dans le flux, 2-3 fois au maximum. Veillez à ne pas trop lubrifier vos magasins sinon vous avez diminué et ralenti les performances du magasin.

Passez en revue toutes les fixations

Après une journée complète de jeu, vérifiez toujours votre équipement avant de ranger votre arme. Cela signifie qu’il faut revoir tout le pistolet et s’assurer de revoir toutes les fixations : toutes les vis, écrous, boulons, etc.

Il y a quelques points à vérifier avant de jouer le lendemain

  1. Contrôler les 2 vis du réducteur qui maintiennent les goupilles de démontage en place
  2. Les vis des poignées de transport ont tendance à se desserrer, assurez-vous qu’elles sont bien fixées
  3. 2 vis sur la plaque moteur
  4. Peut-être que vos actions sont bancales, alors regardez celle-là aussi
  5. Le canon est-il toujours en place ?

Assurez-vous que tout est bien serré pour éviter tout dysfonctionnement. Ne soyez pas trop pressé pour serrer vos vis. C’est serré, c’est serré ! Sinon, vous briserez les composants et cela vous coûtera de l’argent pour remplacer les composants.

Empêchez la condensation interne de votre pistolet

Dans cet article, j’ai écrit sur les différents pistolets Airsoft et leurs avantages et inconvénients, l’un des inconvénients d’un AEG est d’avoir une batterie faible avec le temps. Après une journée pleine de jeux sous la pluie ou la neige, vous voulez ranger votre arme immédiatement et commencer à prendre soin de vous. Bien, c’est bien, mais rappelez-vous que les pièces internes sont en fer, donc si vous apportez votre pistolet dans un environnement chaud, votre pistolet commencera à se condenser. Que faire à ce sujet ?

Eh bien, vous pouvez décomposer les principaux composants afin que les composants électriques puissent se dessécher. Cela signifie qu’il faut débrancher la batterie et séparer le récepteur supérieur du récepteur inférieur. De cette façon, vous pouvez faire sortir l’air. Décomposez les choses aussi loin que vous vous sentez à l’aise que vous le souhaitez et laissez-le sécher pendant 24 heures. Après cela, vous pourrez ranger votre arme.

Nettoyage de l’extérieur du pistolet

Nous avons discuté jusqu’ici de la maintenance interne de votre pistolet Airsoft. Maintenant il y a aussi l’extérieur du pistolet et vous devriez peut-être commencer par l’extérieur avant de commencer l’entretien interne. De quoi avez-vous besoin pour l’entretien interne ?

  1. Une bouteille d’eau propre
  2. Un bol
  3. Serviette propre
  4. Aspirateur de poussières

Maintenant que vous êtes tous réunis, on peut commencer à nettoyer l’extérieur de l’arme. Prenez votre aspirateur et votre serviette propre et commencez à nettoyer l’extérieur. Utilisez l’aspirateur et la serviette propre en même temps pour pouvoir vous brosser les dents en même temps tout en utilisant l’aspirateur. Pour ce faire, utilisez une serviette de nettoyage à sec.

Après avoir fait cela, prenez votre bol et mettez-y un peu d’eau. Faire mouiller un peu la serviette, puis nettoyer le reste du pistolet. N’utilisez pas trop d’eau car cela pourrait endommager vos pièces électriques et aussi d’autres pièces internes. N’utilisez pas non plus un compresseur d’air au lieu d’un aspirateur, car cela ne fait que souffler la saleté plus profondément dans le pistolet et peut causer des dysfonctionnements et des endroits sales inaccessibles !

Conclusion

C’était donc tout pour aujourd’hui. Le nettoyage et l’entretien de votre arme n’est en fait pas si difficile. La plupart d’entre vous ont deux armes, donc vous l’avez peut-être déjà fait une fois. Si ce n’est pas le cas et que vous ne savez pas quoi faire, demandez de l’aide à un ami pour que vous puissiez le faire par vous-même la prochaine fois.

Soyez donc patient et faites-le bien et assurez-vous que votre investissement fonctionne le plus longtemps possible.

*image vedette d’Airsoft GI*
image d’Airsoft
GI*
image d’airsplat

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Tweetez
Partagez

Laisser un commentaire

Tweetez
Enregistrer
Partagez