Airsoft et les principaux types : Avantages et inconvénients

0
(0)

Airsoft weapon types

Il existe de nombreuses répliques d’Airsoft et si vous venez de commencer à utiliser Airsoft, il peut être difficile de savoir quelles sont les meilleures répliques et lesquelles doivent être évitées.

Avant de nous plonger dans toutes sortes de fonctionnalités fantastiques, il est important d’acquérir une connaissance plus large pour finalement réussir à choisir la réplique qui convient à votre niveau (débutants). Note : Dans Airsoft nous appelons nos armes Replica’s et non pas des armes à feu !

1. Pistolets Airsoft et leurs catégories principales

Dans le sport Airsoft, nous reconnaissons différents types de répliques. Toutes les répliques ont bien sûr leurs propres avantages et inconvénients. Je pourrais comprendre que, lorsque vous êtes sur le point de commencer avec Airsoft, vous avez beaucoup de questions sur la façon de choisir votre réplique. Qu’ai-je découvert en cherchant ma première réplique ? J’aimerais vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer et faire un bon choix !

Dans Airsoft, nous spécifions les armes en fonction de leur mécanisme de tir, les principales catégories sont :

  1. Alimenté par ressort
  2. Alimenté au gaz
  3. Alimentation électrique
  4. HPA – Air à haute puissance

Nous classons également les armes à feu selon leur usage spécifique sur le champ de bataille. Un aérosoldat peut jouer différents rôles sur le champ de bataille. Par exemple, le rôle d’un artilleur de soutien, d’un chef de soutien, d’un chef de squat, etc.
Être un artilleur de soutien exige un équipement différent de celui d’un chef de squat. Les différentes catégories d’armes à feu sont :

  • Fusils et carabines
  • Smg’s
  • Pistolets
  • Tireurs d’élite
  • Fusils de chasse

On couvrira les cours de tir plus tard. Nous examinons maintenant les principales catégories en fonction de leur mécanisme de tir. Nous sommes convaincus qu’il est important d’apprendre les bases pour acquérir les bases solides qui sont nécessaires pour bâtir sur les bases de votre décision

1.1 Répliques alimentées au gaz

Une réplique à essence est quelque chose que vous voulez vraiment avoir si vous aimez ce sport. C’est parce que le son et la sensation sont comme une vraie arme à feu ! Mais, avant de devenir trop excité, voici quelques informations importantes que vous devez savoir avant d’acheter celui-ci.

Comme je l’ai dit, cette réplique a une belle apparence et une bonne sensation. Il utilise du gaz sous haute pression, ce qui provoque un bruit fort. C’est pour ça que c’est réel ! Certains types – également connus sous le nom de GBB – sont semi-automatiques grâce à une fonction de blowback. On utilise du gaz vert (mélange de propane et d’huile de silicone) ou du CO2. C’est ce qui cause directement le principal inconvénient de cette réplique. Les températures inférieures à 15 degrés affecteront fortement les performances de cette réplique. La perte de puissance est directement corrélée à la température extérieure. Pourquoi ? Parce que le gaz vert stocké sous forme liquide doit être converti en gaz. Ça demande de la chaleur. Ainsi, plus la température extérieure est froide, plus la conversion sera difficile.

Ce n’est pas seulement la température extérieure qui cause les mauvaises performances. Ce qui diminue également les performances, c’est l’utilisation du mode automatique complet. L’utilisation du mode automatique complet ralentira votre réplique de gaz. Après une courte explosion, le gaz est dépressurisé pour déclencher les BB’s et cela provoque une chute d’environ 15 degrés ce qui ralentira votre réplique de gaz

gaz sous haute pression, bruits forts, utilisant du gaz comprimé, semi-automatique grâce à une fonction de soufflage, gaz vert un mélange de propane et d’huile de silicone, ou Co2. Coûteux, fortement affecté par les conditions climatiques, avec une perte de puissance directement corrélée à la température extérieure, le gaz vert stocké sous forme liquide pour être converti en gaz a besoin de chaleur. Plus la conversion est froide, plus il est difficile.

l’utilisation du mode automatique complet ralentira votre réplique de gaz. c’est en raison de la température à l’intérieur du pistolet qui chute d’environ 15 degrés après une courte explosion après que le gaz est dépressurisé pour tirer les BB’s.

De plus, cette réplique coûte cher et les magazines commencent à fuir avec le temps. C’est pourquoi vous avez toujours besoin de joints toriques supplémentaires !

La conclusion est que ce type de réplique est considéré comme le meilleur pour les tireurs intermédiaires et non pour les débutants !

 

1.2 pistolets électriques Airsoft

Le pistolet électrique Airsoft Gun est la réplique Airsoft la plus vue sur le terrain. C’est de loin la réplique la plus conviviale pour les débutants. Plongeons dans le mécanisme de l’AEG et comme nous l’avons fait sur la réplique à essence

Le pistolet électrique ordinaire est équipé d’un ensemble d’engrenages, qui sont actionnés par le moteur à l’intérieur du pistolet. Ces engrenages tirent ensuite l’ensemble piston contre le ressort et lorsque la détente est pressée, l’ensemble est relâché, ce qui à son tour propulse votre BB hors du canon de votre pistolet. Ainsi, le pistolet électrique n’est rien de plus qu’un ressort avec un moteur électrique, et ce que vous faites normalement avec un ressort régulier – appuyer sur la détente – l’AEG le fait pour vous, en utilisant le moteur.* airsoftpal.com

Grâce à l’utilisation d’un moteur électrique qui actionne le ressort, il est possible d’obtenir un feu automatique et semi-automatique. Comment se fait-il qu’ils tournent en semi-automatique ? Quelles sont les commandes de cette petite pièce sous l’engrenage de secteur et qui s’appelle le levier de coupure. Le levier de coupure est fixé à un petit ressort. A l’extérieur du pistolet, vous pouvez régler le réglage automatique ou semi-automatique. Peut-être trop technique, mais plus tard j’écrirai un article sur la façon dont les répliques peuvent tourner en semi-automatique. La possibilité de mettre votre réplique sur semi-automatique est la raison pour laquelle cette réplique est aussi appelée Automatic Electric Gun.

Un AEG peut atteindre une vitesse initiale allant jusqu’à 650 pieds/s ou 185 m/s.
Le moteur électrique est alimenté par des batteries rechargeables. En ce moment, je ne sais pas exactement quel genre de piles. Au moment où j’ai écrit cet article, je me demandais quel type de piles utiliser. Nous le découvrirons peut-être plus tard. Pour l’instant, il est important pour vous d’obtenir les informations nécessaires pour choisir la bonne réplique…

L’avantage de l’AEG contre la réplique à gaz est la possibilité d’utiliser cette réplique dans toutes sortes de conditions météorologiques. L’inconvénient d’un pistolet à gaz est la détérioration de la puissance de sortie lorsque les conditions météorologiques changent. Surtout en dessous de 10-15 degrés. De plus, la puissance du pistolet à gaz peut se détériorer en raison du niveau de gaz restant dans le magasin. Les canons à batterie comme l’AEG ne souffrent pas de ce problème. Bien sûr……. La charge de la batterie diminuera mais cela n’a pas un impact important sur la puissance de sortie. Peut-être que votre cadence de tir pourrait être touchée…

En bref, les avantages d’un pistolet électrique automatique :

  • beaucoup plus résistant aux intempéries qu’une réplique à essence
  • alimenté par des piles rechargeables
  • digne de foi
  • assez de puissance pour rivaliser sur le Battelfield
  • facile à utiliser
  • accessible
  • prix d’achat relativement bas
  • les magazines sont relativement bon marché
  • facile à mettre à niveau/diminuer
  • beaucoup de types et de modèles
  • beaucoup de connaissances sur le terrain
  • entretien facile

Enfin, les répliques de Specna Arms ou de la marque G&G sont de bons choix de plate-forme.

N’y a-t-il pas d’inconvénients ? Malheureusement oui, mais rarement à trouver. Les inconvénients que j’ai pu trouver

  • Le son n’est pas réaliste (assez)
  • peu d’expérience de soufflage (la solution est un EBB – Electric Blow Back)
  • trop de choix…. ?

La solution pour le petit blowback est de choisir une autre marque. Certaines marques comme Tokyo Marui Schock line ou le pistolet de recul électrique KWA et le système de choc de recul Bolt donnent cette expérience d’un coup en arrière.

1.Réplique Airsoft à 3 ressorts et à boulon à action rapide

ce type de réplique ne convient pas aux débutants d’Airsoft.

le mécanisme à ressort est souvent utilisé sur les fusils de sniper et les fusils de chasse parce qu’un sniper n’est pas automatique dans la réalité aussi.

Ce type de réplique n’est pas utilisé très souvent.

utiliser des ressorts puissants pour propulser leurs munitions à des vitesses de 150 FPS (pistolets) à 800 FPS (snipers)

ne sois pas obsédé par le FPS et n’en fais pas tout un plat. Ce n’est pas comme si vous mettiez à jour votre ordinateur et y ajoutiez un autre processeur (supplémentaire) ! Airsoft, c’est plus que la sortie FPS d’un pistolet ! Bien sûr, plus le FPS est élevé, plus la vitesse de votre BB’s est rapide, mais cela ne vous donnera pas un avantage énorme ! Il peut également vous coûter des centaines de dollars pour la mise à niveau, mais vous finirez avec un pistolet cassé de celui-ci devra être réparé régulièrement. C’est à vous de choisir…

Le mécanisme est très similaire à celui du pistolet électrique automatique. Comment fonctionne-t-il ? Vous armez votre pistolet en tirant le piston dans le guide du ressort et contre le ressort, et pressez la détente qui libère le ressort comprimé et envoie votre BB voler*. C’est en raison de son fonctionnement interne similaire qu’un pistolet à ressort peut rivaliser avec un pistolet électrique automatique. Il ne peut pas rivaliser avec un pistolet à essence parce qu’ils ont plus de puissance de tir.

En raison de l’opération manuelle, 90% des fusils à ressort sont soit des pistolets, des fusils de sniper ou des fusils de chasse. Un fusil d’assaut à ressort serait fou…. La façon dont les canons à ressort ont été fabriqués rend peu pratique d’être semi-automatique ou automatique.

Les pistolets à ressort ne sont pas affectés par les conditions météorologiques. Bien qu’un pistolet à essence fonctionne sous la pluie, la neige ou le froid, et que les pistolets électriques doivent être remplacés par des piles, le pistolet à ressort ne dépend pas d’une source d’alimentation externe.

Cette réplique à ressort est-elle utile pour les débutants ? Oui, c’est vrai. Leurs prix bas et leur fiabilité le rendent utile, mais pour le combat, je ne recommanderais pas d’acheter une réplique à ressort. Leur faible cadence de tir (ROF), leurs faibles performances et leur courte portée les rendent faciles à battre…

Alors pourquoi certains tireurs d’élite ont-ils un ressort si cela cause une portée basse ? Eh bien, il est compétitif par rapport à d’autres répliques en raison de leur faible coût, leur poids léger, leur polyvalence dans différentes conditions météorologiques et leur entretien en fait un choix solide si vous aimez la solidité !

Bref, les avantages et les inconvénients :

Avantages :

  • prix d’achat bas
  • mécanisme simple et direct
  • léger
  • non affecté par les conditions météorologiques
  • Pas de problème pour diminuer la charge des batteries ou l’utilisation du chargeur de gaz

Inconvénients :

  • Difficile à réparer en raison de l’absence de pratiques de fabrication normalisées
  • Les pièces en plastique sont fragiles
  • Faible cadence de tir
  • Courte portée (faible performance)

 

Conclusion : Je pense que ce pourrait être un choix pour un débutant bien que je recommanderais quand même un AEG.

1.4 pistolets Airsoft haute pression

Le HPA devient extrêmement populaire parce que le FPS (vitesse en pieds par seconde) et le ROF (vitesse de tir) peuvent être changés facilement pour différentes réglementations de terrain ainsi qu’ils fournissent des tirs fiables et constants. L’inconvénient est qu’ils ont besoin d’un réservoir d’air extérieur comme vous le voyez sur les pistolets de paintball. De plus, ils sont extrêmement chers par rapport à ceux de l’AEG et même de certains GBB.

« L’HPA est un type d’arme Airsoft pneumatique qui utilise de l’air haute pression alimenté de l’extérieur.

Comment fonctionne la LPD ?

L’HPA agit par la libération contrôlée d’air comprimé. Dans un AEG, vous pouvez vous attendre à ce qu’une boîte de vitesses actionne un piston qui, à son tour, comprime l’air qui s’échappe du barillet pour projeter votre BB. Dans une réplique d’Airsoft Co2, le gaz est stocké à l’état comprimé à l’intérieur d’un récipient et expulsé dans le baril pour projeter votre BB.

Le HPA fonctionne à l’aide d’un circuit d’air haute pression séparé qui est relié à l’Airsoft Replica à l’aide d’un tuyau, qui est relié à un moteur pneumatique à l’intérieur du pistolet à l’endroit où la boîte de vitesses serait dans une réplique électrique normale Airsoft Replica. Le moteur est propulsé par une unité de contrôle de tir qui peut s’ajuster à la cadence de tir désirée ainsi qu’à la temporisation qui détermine la quantité d’air libérée lors de chaque tir individuel.

Comme le gaz vert, le dépoussiéreur ou le CO2, le gaz est stocké pré-comprimé et de nombreux moteurs pneumatiques HPA fonctionnent de manière très similaire aux fusils à gaz – en effet, dans de nombreux cas, l’HPA peut être utilisé pour alimenter de nombreux GBB (Gas Blow Back) et GBBR (Gas Blow Back Rifles) existants mais plus tard.

L’appareil de forage HPA – les parties extérieures fonctionnelles

L’appareil de forage HPA (toutes les pièces extérieures fonctionnelles qu’un utilisateur doit combiner pour obtenir ce travail HPA) est composé de trois parties distinctes. Les parties séparées le sont :

  1. La bouteille
  2. Le régulateur
  3. La ligne

Appareil de forage HPA – La bouteille

La bouteille contient du gaz hautement comprimé. On distingue deux types de bouteilles avec des pressions différentes : 1) 3000 psi (= livres par pouce carré = environ 206 bar !) et 4500 psi (environ 310 bar !).

Les bouteilles de 3000 psi ont tendance à être faites d’aluminium tandis que les bouteilles de 4500 psi sont principalement faites de feu de carbone. Comment savez-vous la pression que produit votre bouteille ? Eh bien, vous pouvez reconnaître le taux de pression sur la forme de la bouteille. Les bouteilles de 4500 psi ont des coins plus arrondis tandis que les bouteilles de 3000 psi ont des bords plus carrés.

très merci a un régulateur de bouteille. Le régulateur contrôle la sortie de la bouteille afin que le régulateur réel puisse gérer le débit entrant. Différents régulateurs fonctionnent avec différentes pressions d’entrée. C’est pourquoi certains problèmes complexes apparaissent comme Super Basse Pression (300 psi) alors que d’autres ont un rendement de 450 psi. De cette façon, vous avez un grand désavantage sur le champ de bataille. La complexité de cet organisme de réglementation rend intéressant la rédaction d’un autre article portant uniquement sur le système externe de l’APH.

Le régulateur de bouteille a trois caractéristiques principales :

  1. Une interface que l’on appelle l’ASA sur le régulateur ou la ligne. Ces filetages sont munis d’un ou deux joints d’étanchéité pour assurer l’étanchéité à l’air.
  2. Remplissage : Une tétine de remplissage de paintball standard vous aidera à remplir votre biberon plus facilement.
  3. Disques d’éclatement : Il s’agit d’un dispositif de sécurité clé pour réguler la pression à l’intérieur de la bouteille. Si la pression est trop élevée ou si la bouteille est trop remplie, ce détendeur empêchera l’envoi d’une pression élevée au reste du système HPA.

Il existe 2 disques de rupture : Le disque de rupture HPA et le disque de rupture LP.

Disque d’éclatement HPA : Celui-ci est créé pour des bouteilles avec des bouteilles de 3000-4500 psi. Ces réservoirs utilisent des disques d’éclatement de 5000 psi et 7500 psi HP

Disque d’éclatement LP : Celui-ci explose lorsque le réservoir délivre une pression plus élevée qu’il ne devrait l’être. Une pression élevée pourrait endommager votre régulateur ou réplique.

En général, le disque de rupture devrait empêcher votre réplique d’atteindre le mécanisme interne de votre réplique par une pression trop élevée. Il s’agit en fait d’évacuer l’air en toute sécurité

L’appareil de forage de l’APH – L’organisme de réglementation

Le régulateur a deux fonctions principales. Nous avons parlé tout à l’heure d’abaisser la pression sur le régulateur de bouteille. Eh bien, c’est l’une des principales fonctions du régulateur : réduire davantage la pression de l’air jusqu’à un psi utilisable et le faire d’une manière qui signifie que pendant une utilisation intense, le pistolet ne manque pas d’air.* Ce point d’être privé d’air est le point de rafraichissement. Si vous avez un régulateur avec un taux de rafraîchissement plus élevé, alors il est adapté aux pistolets gourmands en air. Je reviendrai peut-être plus en détail sur ces armes plus tard.

Le régulateur a également une fonction de déconnexion rapide (QD’s) de la ligne pour la liberté de mouvement. Cela vous évitera de rompre la ligne lorsque vous vous déplacez dans un petit espace avec le risque d’être accroché quelque part. La plupart des régulateurs sont facilement réglables. Vous pouvez régler la plage de sortie entre 30 psi et 160 psi.

Gréement HPA – ligne

La ligne qui relie le pistolet au régulateur s’appelle un tuyau d’air. La longueur de la ligne varie mais la plupart se situent entre 24″ et 46″ soit (50cm – 116cm) avec un diamètre correspondant entre 3mm et 6mm. Le taux de psi de la plupart des lignes est de 200 psi jusqu’à 3000 psi. Certaines répliques peuvent supporter plus de psi. Ces armes ont surtout un régulateur interne, donc l’air n’a pas été déprimé.

J’ai vu des lignes de tubes en caoutchouc enroulées, tressées et d’apparence normale. La plupart des lignes airsoft sont 36″(91 cm) et ont un diamètre intérieur de 6mm et un rendement de 200 psi et sont tressées.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • L’avantage le plus connu de l’HPA est de ne pas être sensible aux basses températures
  • Une meilleure précision de mesure que l’AEG
  • fait un bruit différent et donc reconnaissable

inconvénients :

  • porter une bouteille sur le dos, ce qui vous limite dans vos mouvements
  • Daytona (entièrement pneumatique) ont besoin de s’user afin de faire l’expérience d’une fonctionnalité complète
  • L’HPA sans recul (le recul d’une arme à feu lorsqu’elle est déchargée) est plus coûteux que l’AEG
  • vous devez racker un HPA tout en changeant le magasin
  • La ligne vous ralentira parce que vous devez faire attention à ne pas devenir accro quelque part. Une solution pour cela est de tresser la ligne à travers mon gilet et paracord autour de la ligne pour un peu de camouflage
  • Remplissage régulier de la bouteille mais avec une bouteille de 2x 0.8l vous pouvez jouer toute la journée. De plus en plus de sites disposent d’une station-service..

signaler cette annonce

2. Quelles sont les marques populaires ?

Les marques et les moteurs populaires de l’APH comprennent les étoiles polaires (moteur à fusion, F1, cric), Wolverine (hydra, Bolt, inferno, wraith, smp), Valken (V12), et Tippmann (M4 Carbine).

La version HPA de Tipmann semble être très bonne, pourquoi ? pas de problème avec l’installation de la boîte de vitesses, les limitations des fps, les batteries vides et autres problèmes électriques.

Les marques les plus connues sont Plarstar, Wolverine, Daytona, Tippman.

Il est également reconnu comme le type de pression d’air du GBB.

Plus tard, j’aimerais prolonger cet article parce qu’il y a tant d’autres choses à discuter. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !

————————————————————-

* j’ai donc utilisé cette information de airsoftpal.com*
J’ai appris beaucoup de choses sur l’APH sur ce site : www.airsoft-forums.uk

 

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

Tweetez
Partagez

Laisser un commentaire

Tweetez
Enregistrer
Partagez